romselise's travel

27 mai 2010

morocco mai 2010

petit voyage surprise pas prévu de deux semaines que du bonheur !!!!!!!
seb descendait son camion et nous proposait de nous le prêter une fois arrivés , l'occasion était trop tentante pour la rater , un vieux projet avorté en 2003 pour ma part qui à pu se réaliser
MILLE MERCI A SEB de nous avoir preté son junior

apres une descente de presque 48 heures jusqu'a casablanca ( et oui junior est lent, particulièrement en montagne ) et quelques changements de pneus ( 5 démontages !!!!!!) en jouant à la chaise musicale avec les roues de secours arrivée à casa chez marco (et Seb) à l'atelier d'impression nethou
quelques barbok et une petite cession chez les mécano magiciens et on a pris la route :
on a descendu la côte de casablanca a agadir , puis petit tour dans la vallée du paradis et passage par marrakech avant de remonter
pays superbe, gens tellement gentils et acceuillants, les sourires  etc
la bouffe c'est le nirvana à moindre frais , légumes , olives, tajines , poissons grillés au barbecue sur la plage  etc ( et poulet bien sur)
le soleil ( temps niquel pas trop chaud pas trop froid) , la baignade, peu de touristes car hors saison
pays idéal pour être en camion, posages en bord de mer sans problemes

QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!
photos à venir

l'andalousie ( un sommet enneigé, le camion fatigué qui refuse de monter , c'est dans ce genre de pente ou on a fait du 25 km/h pendant un long moment )

P1020604P1020623P1020641

CASABLANCA

la merco a marco

la mosquée Hassan II

les mécanos magiciens( enfin eux c'est les futurs magiciens )

le bel atelier nettoithou

*************************

Al-jadida et Oualidia

P1020854        P1020861

la suite plus tard ... ( ce pays est tellement coloré qu'on a mitraillés )

Safi à Essaouira

**************

safi : une mosquée sur la plage , les artisans céramique

P1020959P1020966P1020982P1020985P1020991P1020989P1020992P1020995

****************

***********

le cap rhir ( un peu au dessus d 'agadir )

25 avril 2010

nouvelles photos de koh mak (tailhande) et shimla ( inde)

j'ai rajouté des photos dans les messages de thailande  et de shimla  un peu plus en dessous

nous voici donc de retour apres 3 jours de voyage , partis dimanche matin de katmandou en bus puis train pendant 19 heures jusqu'a delhi !!!!!

on à eu de la chance on es rentré deux jours avant que le nuage du volcan bloque le traffic aérien !!!

2 avril 2010

trekking to annapurna base camp (abc)

P1020037P1010820P1010964

A cause de la brume on n'avait toujours pas vu les montagnes... donc nous sommes alles a elles!!!
finallement on a treckes , au depart ca me branchait pas car je m 'attendais a une autoroute a touristes , on en a vu pas mal mais globalement pas tant que ca

en resume on n ' etait tranquille les apres midi car la plupart des groupes font de petites etapes et s'arretent tres tot
(ce qui leur permet d 'eviter la pluie , en effet la meteo est assez reguliere en ce moment, gros soleil le matin et pluie ou grele l'apres midi )

plus on monte plus il fait froid ( comment ca c'est logique?) et on a donc eu droit a une marche d 'une heure et demi sous la pluie et la grele , arrives trempes et grelottants, le top des vacances quoi , mais bon des le lendemain matin on a tout oublies car plus on monte plus  c'est beau

presque 80 bornes en 6 jours et demi et on a dormi a 4130 metres dans le camp de base de l annapurna, c etait magnifique
on es parti sans guide en portant nos petits sacs de 6, 7 kilos et on es contents de nous car pour des non marcheurs on s'es bien debrouilles
elise s'es faite une ampoule...... a la main !!!! ouf ( a cause du baton), donc ca va on peut dire qu'on es vernis au niveau problemes ( sauf que j 'ai oublie ma lampe frontal dans une guest house et ceux qui me connaissent savent que je voue un culte monomaniaque a cette petzl mais bon ca va je relativise .....)

une belle experience qu' on ne regrette pas et ca nous motive a aller decouvrir les pyrenees a pied

pour nous cette belle ballade sonne la fin des vacances, a part un petit tour en moto demain il ne nous reste plus rien de drole a faire, lundi on part a katmandu je dois faire des achats pour le stand , heuresement on va croiser phil  (philing) donc les soirees risquent d 'etre animees, week end prochain on repart a delhi en bus /train puis ce sera le retour en france

encore une bonne cuvee , sic je veux pas rentreeeeeeerrrrrr !!!!!!!!!

rodhodindrons

20 mars 2010

nepal

apres avoir rejoins delhi pour une journee et visites le red fort la grande mosquee et le quartier arabe ( tres sympa) nous avons entrepris un voyage de 24 heures de train et de bus et nous voici a tansen dans le terai

village bien paume tres calme population tres gentille et pas excedee par le tourisme de masse, tres cool

c est bon d etre au nepal, as usual photos a venir ce nest pas (que )de la mauvaise fois les ordis son pourris pas envie de choper un virus sur ma carte et les connections ultra lentes
biz a tous

23 mars: nous sommes arrives il y a deux jours a pokhara , 115 kilometres de bus en seulement 6 heures (!!!!), avec tout le monde qui vomit par la fenetre , encore une fois ca a ete pour nous on avait pas dejeunes (elise a eu un ti coup de mou au debut mais "la bete" s 'est vite remise )

c est bangkok un peu ici  des kilometres de guest house et de resto, c est hors de prix ( a part les chambres) mais bon le lac est tres beau

le hic: il y a de la brume donc on ne voit pas la chaine des anapurnas,

elles se font desirer? pas grave on attendra le temps qu il faudra!!!!

la bonne surprise c ' est qu 'hier en se balladant a velo ( on s es remis au sport un peu quand meme) on a par hasard croise pat un pote des marches qui passe son hiver a faire du parapente en inde ( ou javais espere le croiser ) mais je me souvenais plus qu il allait egallement au nepal

du coup bonne bouffe ( du rouge youpi le saint grale) et ce matin on es monte avec lui a la piste de decollage (1h30 de grosse montee 600 metres de denivelle) ou peut etre un autre francais doit me faire voler en tandem pour pas cher ( s il arrive a emprunter une voile bi place) , notre pote decolle on attend et au moment on esperait plus le francais et qu on allait redescendre un moniteur (pero de macedoine) nous demande si on es interesses par un vol gratuit , pour un coup de chance !!! en fait son client chinois est tombe malade dans le taxi en montant et comme il voulait s envoyer en lair ( oui depuis qu on traine avec des mecs du milieu on parle comme eux ) et qu' un biplace necessite forcement un passager et bien elise a pu voler une demi heure , pour moi ca sera demain a priori en esperant que la brume disparaisse et que je puisse contempler la chaine des annapurnas de la haut

voici les news on a la grosse patate et on pense a vous !!!!!!

24mars

pour commencer la journee sportivement je suis remonte au point de decollage a pied (j'ai bien souffert) mais la recompense en valait la peine 1h20 de vol en parapente , on es monte a 2000 metres ce qui n es pas enorme pour eux loin de la mais est suffisament impressionant pour un debutant , le plaisir de prendre les courants ascendants avec les vautours et les buses vraiment chouette ...

niveau sensations ca a ete quelques accros avant l atterrissage , des wing over ( se mettre au niveau de la voile) et surtout une descente en vrille a 360 degres (15 metres secondes) ou j etais colle au siege  en voyant le sol tourner a fond et se rapprocher tres vite , wahoo !!!!!!

le stage de 5 jours pour apprendre a voler tout seul coute 450 eur et apres une fois le matoss achete et bien c est gratuit , donc mon anniv c est le 15 juin hein  ......

jai trouve un ordi potable donc photos tres bientot promis

+++++++

edit: bon desole l ordi est bon mais pas la connection donc j essaye d en mettre une petite de tout la haut, a droite on voit le lac  normallement faut cliquer dessus  et on la en grand ( comme toutes les photos de ce blog)

8 mars 2010

manali

je mettrais des photos de tailande petit a petit car c'est tres long

nous voici donc a manali, c est tres beau , on se caille severe la nuit mais la journee c est soleil
j ai chope la creve du coup !!!! en plus nous avions payes pour un voyage dans un bus delux mais comme on es en inde le delux n en avait que le nom , autant dire que les 10 heures de voyges furent " secouantes", on etait assez fiers car une dizaine d'indiens ont vomis par les fenetres mais pas nous!!!! ( on etait surtout contents de pas avoir dejeunes ce matin la )

jeudi 11 mars

ces derniers jours nous avons beaucoup marches, de chouettes ballades, on commence a devenir endurants mais paradoxalements ca nous donne pas envie de faire  un treck ( toute maniere cest hors de prix les trecks) les grosses ballades cest bien !!!

les villages et leurs occupants sont superbes , maisons en bois , metiers a tisser

la nature nous en mets plein les yeux

ce matin a 25 a bord d un tata 307 ( meme caisse que mon camion) nous sommes montes a solang nalla la station de ski de manali, malheuresement malgre une saison censee se terminer en avril il n y avait deja plus de neige ( sauf sur une mini piste de 15 metres embouteilles d indiens )

comme ils ont voulu nous prendre en photo on en a profite pour faire de meme, kitsh ??? mais nan !!!

je mets les suivantes en petit, il faut cliquer dessus pour les agrandir ( egallement possible avec les grandes)

c etait tres  tout de meme tres beau  , y avait meme un superbe telecabine tout neuf digne des alpes pas encore fini ( avec a cote bien sur des dizaines d echoppes sous vielles baches ), le contraste de  linde ....

+++++

route entre manali et darhamsala et paysage de manali

5 mars 2010

mars2010: india

lundi 1ier:on arrive a delhi le lundi a 12h30 (14h heure tailandaise) , surprise la sortie d aeroport est etrangement calme ( pas normal du tout le calme en inde) , on apprend que c est holi day , la fete du printemps ou les gens se balancent de l eau et des pigments de couleur , chouette on es ravi ( on es pas ravi du tout )

on prend le taxi jusqu au quartier des voyageurs a petits budgets et on se trouve une piaule a 150 roupies (2.5 eur) crade mais propre ( j'me comprend),

on ressort pour manger et la on tombe sous le jets de pigments de couleur , on sourit on joue le jeu et la un ado d une quinzaine d annees se sent plus peter et en profite pour mettre ses deux mains sur la poitrine d elise , une grosse baffe plus tard il es reparti la queue entre les jambes si je puis me permettre

c etait encore jamais arrive lors des precedents voyages , sur le coup avec la fatigue ca nous a bien blases ( surtout elise)

donc ca c etait avant l histoire de l ado

c est la premiere fois que l on restait a delhi en general on fuit le jour meme , je m attendais a pire , bien sur ya la poussiere  , heuresement pas encore la chaleur , c est crade mais voila c est pas pire , c est surtout le changement total de monde avec la tailande ses bus de luxe sa bouffe etc , mais on aime pareillement differamment c est tout

en tous cas on a pas traines a delhi,  le mardi achat et colis et mercredi 5h40 on etait dans le train pour shimla , un premier train de 6 heures (en premiere classe svp une premiere pour nous) puis on es montes dans un train miniature ( because retrecissement des voies) qui nous as emenes a shimla en 6 heures ( autant dire qu on en avait marre)

ca c etait mercredi 3

shimla est une station climatique ( la ou les gens qui ont les moyens viennent se refugier quand il fait trop chaud, en ce moment c est la fin de l hiver ici, la saison a simla commence en avril) et une destination prisee des jeunes marries

il y a donc une rue commercante qui ressemble a s y meprendre a une petite ville anglaise ( surtout ce matin avec la pluie)avec les singes en plus ,ils sont tres nombreux , tres peu de touriste etrangers surtouts des touristes indiens

tout autour c est la montagne et les forets de pin c est tres beau

on es content il fait froid car ca fait un mois qu on se ballade dans nos sacs pantalons pull coupe vents etc donc on peut enfin les mettre

on a une chambre kitsh a souhait mais spacieuse et propre ( en plus ya la tv , quoi vous moquez pas c est bon de regarder un film )

on va essayer d aller faire du ski a manali

biz a tous

photos a venir car j en ai marre et en plus jai pas confiance a lordi ou je suis donc pas envie de brancher l apn dessus et de me chopper un virus

pouvez laissez vos commentaire ou mieux m envoyer des mails c est plus intime

**************************************************************************************************************************************************

shimla

le train miniature ( 7 h pour 90 kms !!! )

elle ne vomit pas elle était au téléphone

so british ....

encore plus sous la pluie

superbe architecture , tout dans la finesse des lignes

le bus " deluxe"

4 mars 2010

fevrier2010:tailande====>et c est reparti !!!!!!!

nous revoici nous revoila !!!!!

promis en rentrant je mettrais quelques photos de la fin du voyage de l an dernier

en attendant voici les festivites pour 2010

arrivee le 30 janvier a bangkok ca commence fort par une bonne chouille de samedi soir avec des jeunes tai branches , on a bien rigoles , puis boulot boulot pendant 4 jours , achats poste etc rien de bien interessant

mercredi soir  bus de nuit direction ranong puis koh payam pas loin de la frontiere birmane , ouf la mer les cocotiers du poisson grille les vacances quoi , on es restes 8 jours c etait nicquel

on part le vendredi midi de koh payam : bateau et deux bus de douze heures !!!!! on arrive a 18h le samedi a chang mai dans le nord et la retrouvailles avec keny la kenaille et comme c est samedi soir bah ......

visite de chang mai , le stand de ney sur le sunday market , elise a trouve son bonheur a chinatown au niveau des tissus ( comme a bangkok ) elle fait donc son premier colis toute seule comme une grande sans meme que je l acompagne a la poste , le mardi matin on laisse les gros sacs chez keny et on part a moto pour 5 jours ( enfin je dis moto c est pour me la peter car c est plutot un scooter a roues de motos 125 mais ca avance bien )

direction pai jusqu a  mae hong son par soppong ,tam lot...

en gros on a ete a la frontiere birmane ( dans un village avec une population de chinois du yunnan)

la petite chose en bas des bambous c est elise

dormi chez des gens adorables qui avaient amenages une chambre pour touriste , on s es pommes dans la pampa sur des piste bien pentues ( elise devait descendre) pour finir dans des village bien pommes

grotte,forets de pins , tour du lac , visite de quelques tribes

sur la route du retour on passe le samedi soir a pai , et comme c est samedi soir ( les tai sont de gros fetards )

retour a chang mai le dimanche et lundi soir apres un bon steak frite avec keny et aree on prends le bus pour rayong ( a ne pas confondre avec ranong) a lest de bangkok ,

comme il ne nous reste que quelques jours on decide d aller a la plage mais de se contenter de la cote entre rayong et trat , on arrive le lendemain midi dans une sorte de station balneaire pour tai de bangkok le week end ,

on a beau etre la semaine c est cher mais surtout la plage est pas belle , on mange et on remonte dans le meme bus en sens inverse ( le chauffeur nous a pris pour des dingues ) et on decide de pousser jusqu a ko chang

on dort a ko chang le mardi soir mais on se dit que c est quand meme mieux les petites iles donc le mercredi matin on reprend le bateau pour aller non pas a ko wai comme lan dernier mais celle d apres koh mak

4 jours du paradis ..... ( le poisson grille , les couchers de soleil la routine quoi )

j ai ameliore ma technique de choix et d' ouverture de noix de cocos

le cote face c est les tonnes d ordures sur la plage ( bien sur c est nettoye devant les resort)

dimanche 13h30 on quitte notre paradis on arrive en bus direct a l aeroport a 21h30, l avion est a 9 heures le lendemain, on decide d economiser 30 eur d hotel et on dort a l aeroport  ( c est pour vous montrer que c est pas la fete tous les jours non plus hein et que ca apprend la patience )

+++++

apres vang vien nous sommes alles aux 4000 iles au sud du laos

tres chouette

puis passage au cambodge

bon apres un trop rapide tour au cambodge pnhom penh , kampot , kep , "rabbit island " et bien sur les magnifiques ruines d angkor nous revoici en tailande et comme on a vraiment plus de sous on va gratter des noids de coco et regarder nos potos les poissons  sur l ile de ko wai (photo marche pas =>google) pendant 10 jours et on amorce le retour

je mettrais les photos du cambodge et le reste  a ce moment la

biz a tous

edit de mars 2010 desole j ai toujours pas mis les photos de lan dernier , je ferais en rentrant

19 mars 2009

laos bis

encore quelques photos, le lagon bleu et la grotte c est a vang vieng (patelin plein de touristes bof qui boivent jusqu a tomber en ecoutant  de la dance pourrie)

et je voulais vous montrer les jolis cheveux d elise

16 mars 2009

laos

coucou ,
desole pour le timing et en plus on a perdu un giga de photos (bouh les belles photos des chars enormes de gokarna ...)donc les seules photos qui me restent de la riviere ou nous avons sejournes une semaine sont pleines de fumees a cause de la culture sur brulis beaucoup pratiquee ici et qui font qu a par les photos prises a midi c est tres brumeux et on les s perdues !!!!!, je fais vite fait donc desole si certaines sont floues j ai fait une selection rapide

en gros on es arrives a bangkok un samedi et la bien cool soiree  tek ambiante et youpi une salle drum n bass sur un rooftop ( toit d immeuble), trop bon de danser en mattant les bulduigs de bangkok on se serait cru dans un manga ou quelque chose du genre , du bon !!!!!
trois jours a bangkok entre boulot la journee et coktails la nuit avec des francais camelots que je connaissais des festoches, ya bon !!!!

puis une nuit de bus direction ventiane laos, une petite journee de repos et re bus pour luang prabang ou on a rejoint celine et tonio

une journee de bateau sur la nam ou nous menes a un havre de paix nomme nong khiaw et on a egallement remonte encore un peu la riviere pour encore plus se pommer a muang noi neua
toutes les photos viennent de ces deux endroits
au programme un peu de moto mais c est cher , on a surtout nager  beaucoup marcher dans la jungle dans les steppes ,pagayer, patauger  (ps je peux pas mettre d accents d ou les photes )bref  on es en pleine forme toute maniere le soir a 10 heures on es au pieu c est pas vraiment un pays de sorties nocturnes

c est super beau , tres calme , gens gentils , bonne bouffe
on en prend plein les yeux de nature c est vraiment chouette , sur les photos ca rend tres enfumes mais heureusement on ne le voit et sens pas autant en vrai

on es actuellement a veng vien et d ici quelques jours on prend vraiment la direction du sud puis ce sera le cambodge, et oui on a pas des metiers faciles biz a vous tous ++++++
les deux soeurs ont au passage perdu leur tignasse