romselise's travel
4 mars 2010

fevrier2010:tailande====>et c est reparti !!!!!!!

nous revoici nous revoila !!!!!

promis en rentrant je mettrais quelques photos de la fin du voyage de l an dernier

en attendant voici les festivites pour 2010

arrivee le 30 janvier a bangkok ca commence fort par une bonne chouille de samedi soir avec des jeunes tai branches , on a bien rigoles , puis boulot boulot pendant 4 jours , achats poste etc rien de bien interessant

mercredi soir  bus de nuit direction ranong puis koh payam pas loin de la frontiere birmane , ouf la mer les cocotiers du poisson grille les vacances quoi , on es restes 8 jours c etait nicquel

on part le vendredi midi de koh payam : bateau et deux bus de douze heures !!!!! on arrive a 18h le samedi a chang mai dans le nord et la retrouvailles avec keny la kenaille et comme c est samedi soir bah ......

visite de chang mai , le stand de ney sur le sunday market , elise a trouve son bonheur a chinatown au niveau des tissus ( comme a bangkok ) elle fait donc son premier colis toute seule comme une grande sans meme que je l acompagne a la poste , le mardi matin on laisse les gros sacs chez keny et on part a moto pour 5 jours ( enfin je dis moto c est pour me la peter car c est plutot un scooter a roues de motos 125 mais ca avance bien )

direction pai jusqu a  mae hong son par soppong ,tam lot...

en gros on a ete a la frontiere birmane ( dans un village avec une population de chinois du yunnan)

la petite chose en bas des bambous c est elise

dormi chez des gens adorables qui avaient amenages une chambre pour touriste , on s es pommes dans la pampa sur des piste bien pentues ( elise devait descendre) pour finir dans des village bien pommes

grotte,forets de pins , tour du lac , visite de quelques tribes

sur la route du retour on passe le samedi soir a pai , et comme c est samedi soir ( les tai sont de gros fetards )

retour a chang mai le dimanche et lundi soir apres un bon steak frite avec keny et aree on prends le bus pour rayong ( a ne pas confondre avec ranong) a lest de bangkok ,

comme il ne nous reste que quelques jours on decide d aller a la plage mais de se contenter de la cote entre rayong et trat , on arrive le lendemain midi dans une sorte de station balneaire pour tai de bangkok le week end ,

on a beau etre la semaine c est cher mais surtout la plage est pas belle , on mange et on remonte dans le meme bus en sens inverse ( le chauffeur nous a pris pour des dingues ) et on decide de pousser jusqu a ko chang

on dort a ko chang le mardi soir mais on se dit que c est quand meme mieux les petites iles donc le mercredi matin on reprend le bateau pour aller non pas a ko wai comme lan dernier mais celle d apres koh mak

4 jours du paradis ..... ( le poisson grille , les couchers de soleil la routine quoi )

j ai ameliore ma technique de choix et d' ouverture de noix de cocos

le cote face c est les tonnes d ordures sur la plage ( bien sur c est nettoye devant les resort)

dimanche 13h30 on quitte notre paradis on arrive en bus direct a l aeroport a 21h30, l avion est a 9 heures le lendemain, on decide d economiser 30 eur d hotel et on dort a l aeroport  ( c est pour vous montrer que c est pas la fete tous les jours non plus hein et que ca apprend la patience )