20 mars 2010

nepal

apres avoir rejoins delhi pour une journee et visites le red fort la grande mosquee et le quartier arabe ( tres sympa) nous avons entrepris un voyage de 24 heures de train et de bus et nous voici a tansen dans le terai

village bien paume tres calme population tres gentille et pas excedee par le tourisme de masse, tres cool

c est bon d etre au nepal, as usual photos a venir ce nest pas (que )de la mauvaise fois les ordis son pourris pas envie de choper un virus sur ma carte et les connections ultra lentes
biz a tous

23 mars: nous sommes arrives il y a deux jours a pokhara , 115 kilometres de bus en seulement 6 heures (!!!!), avec tout le monde qui vomit par la fenetre , encore une fois ca a ete pour nous on avait pas dejeunes (elise a eu un ti coup de mou au debut mais "la bete" s 'est vite remise )

c est bangkok un peu ici  des kilometres de guest house et de resto, c est hors de prix ( a part les chambres) mais bon le lac est tres beau

le hic: il y a de la brume donc on ne voit pas la chaine des anapurnas,

elles se font desirer? pas grave on attendra le temps qu il faudra!!!!

la bonne surprise c ' est qu 'hier en se balladant a velo ( on s es remis au sport un peu quand meme) on a par hasard croise pat un pote des marches qui passe son hiver a faire du parapente en inde ( ou javais espere le croiser ) mais je me souvenais plus qu il allait egallement au nepal

du coup bonne bouffe ( du rouge youpi le saint grale) et ce matin on es monte avec lui a la piste de decollage (1h30 de grosse montee 600 metres de denivelle) ou peut etre un autre francais doit me faire voler en tandem pour pas cher ( s il arrive a emprunter une voile bi place) , notre pote decolle on attend et au moment on esperait plus le francais et qu on allait redescendre un moniteur (pero de macedoine) nous demande si on es interesses par un vol gratuit , pour un coup de chance !!! en fait son client chinois est tombe malade dans le taxi en montant et comme il voulait s envoyer en lair ( oui depuis qu on traine avec des mecs du milieu on parle comme eux ) et qu' un biplace necessite forcement un passager et bien elise a pu voler une demi heure , pour moi ca sera demain a priori en esperant que la brume disparaisse et que je puisse contempler la chaine des annapurnas de la haut

voici les news on a la grosse patate et on pense a vous !!!!!!

24mars

pour commencer la journee sportivement je suis remonte au point de decollage a pied (j'ai bien souffert) mais la recompense en valait la peine 1h20 de vol en parapente , on es monte a 2000 metres ce qui n es pas enorme pour eux loin de la mais est suffisament impressionant pour un debutant , le plaisir de prendre les courants ascendants avec les vautours et les buses vraiment chouette ...

niveau sensations ca a ete quelques accros avant l atterrissage , des wing over ( se mettre au niveau de la voile) et surtout une descente en vrille a 360 degres (15 metres secondes) ou j etais colle au siege  en voyant le sol tourner a fond et se rapprocher tres vite , wahoo !!!!!!

le stage de 5 jours pour apprendre a voler tout seul coute 450 eur et apres une fois le matoss achete et bien c est gratuit , donc mon anniv c est le 15 juin hein  ......

jai trouve un ordi potable donc photos tres bientot promis

+++++++

edit: bon desole l ordi est bon mais pas la connection donc j essaye d en mettre une petite de tout la haut, a droite on voit le lac  normallement faut cliquer dessus  et on la en grand ( comme toutes les photos de ce blog)